© 2017 par Marie-Eve Blais, Oeuf Extatique

March 14, 2019

November 23, 2018

October 26, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Sur le chemin de l’AMOUR

January 15, 2018

Ce cours, c’est un peu l’histoire de ma vie, ou du moins où je suis rendue maintenant !

En mars 2017, mon amoureux William (avec qui j’ai 2 magnifiques garçons) m’a proposé de m’inscrire à un cours d’Oeuf de Jade offert par Layla Martin. Alors, sur un coup de tête, je me suis inscrite.

 

Ce que j’ai découvert m’a fait tellement de bien!!! C’était comme le filon manquant entre mon coeur et la Terre, la découverte de cet espace qui permet à toute l’énergie de monter pour alimenter mon être. Enfin, je comprenais ce que mes profs de yoga voulaient dire quand elles parlaient d’engager la base.

 

Puis, je sentais que cela pouvait faire tellement de bien à toutes les femmes autour de moi !!! Combien de fois j’entendais une amie dire qu’il n’y avait pas assez d’hommes dans le village, qu’elles avaient des vaginites, des crampes menstruelles, pas assez de sexe, etc.

Au niveau personnel, la sexualité a été le centre de ma vie pour les 2 dernières années !

Il y a deux an et demi, j’étais en fin de grossesse de mon dernier et avec mon petit Eden de 2 ans, et certains aspects de mon couple n’allaient pas du tout. On sentais qu’on était en train de s’éteindre tranquillement, il n’y avait plus de passion, on se perdait dans le quotidien, sans compter que William démarrait une entreprise de prêt à manger! Nous avons donc décidé, sans savoir vraiment toutes les vagues et les tempêtes que ça allait déclencher, d’ouvrir notre couple. Il a eu une amoureuse, puis moi un amoureux.

 

Étonnamment, ça nous a rapproché, ça nous a permis de lâcher-prise sur plein de choses, de se libéré de certaines prisons qu’on s’était créer, de découvrir de nouvelles facettes de nous qui s’épanouissaient avec nos amants et de les ramener dans notre couple comme un trésor découvert. Mon amoureux est devenu son très bon ami, la musique fait partie de notre vie, tout comme le yoga et la dévotion ! :)

 

Puis au niveau de la sexualité, il y a eu une explosion. Je me libérais rapidement de toutes mes inhibitions, je vivais une sexualité à la fois sauvage et sacrée. De plus en plus capable d’être totalement moi-même dans cet espace divin d’intimité.

 

Mais après presque deux ans de cette vie, j’avais toujours du mal à trouver mon centre, j’avais tendance à m’oublier et à faire passer les besoins des autres en premier, voir à oublier mes propres besoins !

 

Lorsque j’ai découvert la pratique de l’oeuf de Jade, ça m’a comme redonné le pouvoir sur ma sexualité, et par extension, sur ma vie. Pour la première fois, j’explorais mon corps par moi-même, pour moi-même, comme une exploratrice qui cultive la curiosité avec ce temple qui est en moi. Puis, ça m’a permis de me grounder, de m’assumer pleinement et de ne plus dépendre de l’extérieur pour me sentir comblée, totalement épanouie.

Pour une maman super occupée qui travaille, donne des cours de yoga, a deux amoureux, etc. cette pratique est toujours un oasis pour moi, un espace de ressourcement extra-ordinaire, méditatif, toujours disponible, une occasion de prendre du temps pour moi, pour honorer mon corp de jouissance.

 

Je partage cette technique que j’ai appelé Oeuf Extatique et qui fait le lien entre le yoga et la sexualité, entre l’animal et le divin, afin que toutes les femmes puissent aussi expérimenter une sexualité totalement épanouie et en harmonie.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square