© 2017 par Marie-Eve Blais, Oeuf Extatique

March 14, 2019

November 23, 2018

October 26, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

5 Croyances qui Limitent l'Abondance

October 24, 2018

 

Lorsque j'ai découvert l'oeuf de Jade, j'ai commencé à m'intéresser à la notion d'abondance. 

 

J'ai constaté qu'il y avait plusieurs croyances intérieures qui limitaient ma capacité à générer la prospérité dans ma vie.

 

D'abord, j'avais reçu de mes parents une vision très négative de l'argent. Puis, à l'université, je me suis beaucoup intéressée aux philosophies anarchistes et communistes. J'avais donc construite une image horrible du système monétaire et je ne voyais plus mon pouvoir dans tout cela, je me sentais totalement impuissante et très fâchée de la direction que prenais les choses tant au plan personnel (dans mes propres finances, je me sentais souvent limitée dans mes rêves par mes revenus modestes) qu'au plan global monétaire et environnemental (sentiment qu'on s'en va dans un mur sans issues).

1. L'argent ne fait pas le Bonheur.

Moins on en a, plus on est heureux.

Voici une croyance que ma mère m'avait transmise. Elle la justifie en se référant aux valeurs Chrétiennes de charité et d'humilité. Mais au fond, si je désire réellement être généreuse, j'ai tout intérêt à cultiver ma propre abondance pour pouvoir offrir d'avantage à ceux dans le besoin en fonction de ce qui me tient à coeur. 


 En fait, je réalise que le bonheur est indépendant de l'argent!  On peut avoir beaucoup d'argent et être triste, tout comme on peut avoir très peu d'argent et être heureux. Le point n'est pas là ;) Le bonheur se cultive par l'appréciation de ce qui est, et l'argent est un outil qui permet de répondre à nos besoins et de manifester nos visions avec plus de facilité.

 


2. L'argent est difficile à générer.

Il faut travailler fort pour gagner chaque dollar.
 

En fait, si on regarde les gens qui gagnent beaucoup d'argent, ils ne travaillent pas nécessairement plus fort, ou plus longtemps que ceux qui en ont moins. 


L'argent qu'on reçoit est plutôt proportionnel à la perception qu'on projète de ce qui est notre valeur. Ainsi, en cultivant l'estime de soi et en reconnaissant notre valeur, on se donne les moyens d'offrir le meilleur de nous-même. 

 


3. Plus on est riche,

Plus les autres sont pauvres.

Il faut être égocentrique et avare

pour réussir.

 

En fait, lorsqu'on échange de manière consciente et prospère, on offre toujours plus que la valeur échangée au plan monétaire. Ainsi, si une personne a acheté pour 100$ de produits, et que cet argent lui a permis de trouver l'amour, de se prendre en main dans la vie et d'avoir une promotion au travail, ça en valait la chandelle !! 

 

Aussi, lorsque l'échange est effectué dans un esprit d'abondance, les personnes qui achètent le produit ou service sont heureux de payer pour celui-ci. Ils sont heureux que cette opportunité d'échange existe, ils reconnaissent les bénéfices qu'ils en tireront et sentent qu'ils participent à quelque chose de plus grand qu'eux.

 

 

4. Pour être riche, il faut être un personnage, mentir, prétendre être quelqu'un d'autre, jouer le jeux.

 

En fait, ce que j'ai compris de mon voyage en Californie, en côtoyant ma professeur Layla Martin et les autres femmes du programme, c'est qu'on a pas besoin de cacher des parties de nous-même. En fait, plus on assume l'entièreté de notre être, plus on s'honore dans notre unicité, plus on voit notre valeur en tant qu'individu, plus on offre quelque chose d'unique, plus on se permet de recevoir l'abondance!!!

 

Bien sûr, il y en a qui jouent un jeux, qui mentent, qui prétendent, mais nous sommes créateurs de notre réalité et nous décidons des règles de notre prospérité. En étant authentique à soi-même, on offre aux autres ce cadeaux précieux et cela a beaucoup de valeur!

 

 

5. Consommer est mauvais pour l'environnement, est mauvais pour la Nature et met en péril les écosystèmes.

 

En fait, plus on a d'argent, plus on peut faire des choix éthiques et écologiques.

 

Lorsque j'ai commencé à consommer des aliments biologiques, j'ai doublé ma facture d'épicerie. Puis, j'ai observé les effets de ce choix sur ma santé, sur la santé des agriculteurs, sur la santé des animaux, des insectes, des plantes, du sol et des cours d'eau, et j'ai réalisé que tout ce que je faisais "pour moi" avait des impacts positifs sur tous les autres.

 

En fait, en faisant des choix de consommation qui sont alignés avec mes valeurs plutôt qu'avec mes moyens financiers limités, je favorise l'émergence d'une économie alternative ce qui a des impacts à l'échelle globale. Il y a donc ce désir qui est né en moi d'avoir de plus en plus d'argent et d'être de plus en plus alignée avec mes valeurs.

 

Accepter d'avoir de l'argent c'est accepter d'avoir le pouvoir de changer les choses en encourageant par des choix de consommation conscients les choses qui nous tiennent à coeur, en créant ainsi un monde plus juste, équitable et en harmonie avec la nature.

 

Au final,

Laissez-moi savoir ce qui résonne en vous.

 

Avez-vous aussi des croyances qui limitent votre abondance?
Partagez-les dans les commentaires afin qu'on s'en  libère tous ensemble ! 
Puis, que feriez-vous si vous aviez tous les moyens financiers que vous désirez ? Quels sont les projets qui sommeillent en vous ?
 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square